Forum Seconde 1 du Lycée Chagall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Seconde 1 du Lycée Chagall


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 corrigé du DS du 7/04

Aller en bas 
+4
La ptite chieuze
Ernould Pierre
Shepper
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 149
Localisation : reims
Date d'inscription : 26/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptyVen 7 Avr à 18:07

Exercice 1 :
1) Cela signifie qu’en fonction du référentiel de l’observateur, le mouvement peut changer. Ex : le mouvement d’une balle qu’on lâche en vélo est rectiligne dans le référentiel du vélo et parabolique dans le référentiel terrestre.
2)
- Bob et J-B avancent à la même vitesse ou sont immobiles dans le référentiel terrestre
- Bob avance et J-B est immobile ou inversement
- Bob avance vers Seb

Exercice 2 :
1) Le référentiel terrestre
2) Le parachutiste a un mouvement rectiligne
3) Le mouvement est rectiligne accéléré entre M0 et M15 et rectiligne uniforme entre M21 et M26
4) V = 30/0,8 = 38 m/s pour M10 et
V = 15/0,8 = 20 m/s environ.
Je ne compte pas faux si vous trouvez à peu près la même valeur
5) V = 100/2 = 50 m/s = 180 km/h entre M10 et M15 et
V = 20/2 = 10 m/s = 36 km/h entre M0 et M5.

Exercice 3 :
1) Principe d’inertie : Si les forces qui s’exercent sur un système se compensent, alors ce système est en mouvement rectiligne uniforme ou immobile.
2)
a) Faux, tout corps possédant une masse a un poids non nul
b) Faux, s’il est immobile, les forces qui s’exercent sur lui se compensent (principe d’inertie)
c) Faux, il peut être en mouvement rectiligne uniforme (principe d’inertie)
d) Faux, il est soit immobile soit en mouvement rectiligne uniforme (principe d’inertie)
e) Vrai. Ex : un stylo qui tombe verticalement
f) Faux, il faut que les forces se compensent pour avoir un mouvement rectiligne uniforme (principe d’inertie)
g) Faux, il a un mouvement rectiligne uniforme (principe d’inertie)
h) Vrai : Un stylo qu’on lance verticalement atteint une vitesse non nulle au sommet de sa trajectoire avant de retomber

Exercice 4 :
1) F = G*m*m(planète)/(rayon de la planète)²
2) g(mars) = G*m(mars)/(rayon de mars)² = 3,6 N/kg
3) Il dit que c’est le 37è de la pesanteur terrestre, c’est-à-dire 9,81/37 = 0,3 N/kg donc c’est complètement faux
4) Le poids ne s’exprime pas en grammes mais en newtons
5) Le poids de 370g d’eau sur terre est le même que le poids de 1 kg d’eau sur mars (ce n’est qu’une possibilité, il en existe d’autres)
6) F = G*m(mars)*m(soleil)/d² = 1,6*10(21) N
F = G*m(terre)*m(soleil)/d² = 3,5*10(22) N
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde1chagall.jeun.fr
Shepper
Bavard
Shepper


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptyVen 7 Avr à 18:40

...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 149
Localisation : reims
Date d'inscription : 26/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptyVen 7 Avr à 18:45

Ca t'inspire pas ??
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde1chagall.jeun.fr
Ernould Pierre
Floodeur
Ernould Pierre


Nombre de messages : 145
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptyVen 7 Avr à 19:11

excusez moi monsieur de protester, mais il ya de l'abu avec ce ds, je ne di pas qu'il été dur, je dis, qu'on avaient pas du tt assé de temps, evidement, on peut pas faire de ds d'une heure en 40 minutes!!!
je m'excuse mais c'est injuste, et les notes y seront aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
La ptite chieuze
Timide
La ptite chieuze


Nombre de messages : 10
Localisation : ti bled a côté de Muizon:courcelles-sapicourt
Date d'inscription : 06/04/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 21:15

coucou je suis une tite chieuse désespérée à cause d'un P***** de DS de phisique qui "compte pour le passage en S" et je l'ai littéralement foiré!
merci qui??!!
Revenir en haut Aller en bas
margoulette
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 21:19

moi je suis daccors avec pierre deja on avit que 40 minutes et en plus moi jai rien compris pourtant je savais bien mon cours donc pour ma part faudra pas setonner si jai 2 ou meme 1.
Alors maintenat on verra les notes mùais esqukil sera possible de faire des petites interro fin untruc qui rattrapera ?
Revenir en haut Aller en bas
margoulette
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 21:20

Ouai la petite chieuse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La ptite chieuze
Timide
La ptite chieuze


Nombre de messages : 10
Localisation : ti bled a côté de Muizon:courcelles-sapicourt
Date d'inscription : 06/04/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 21:21

en plus j'avais bien expliqué a margoulette car je voulais pas qu'elle plante mais c'est à cause de qui encore??!!
Revenir en haut Aller en bas
Ernould Pierre
Floodeur
Ernould Pierre


Nombre de messages : 145
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 21:24

toute facon, quand monsieur Agosinho corrigera les ds, et qu'il s' apercevra que les premiers de la classe comme loic, marion, ect vont se ramassé, il verra bien qu'il y a un probléme!!!!
mais quand même, ce ds est trés exagére, au moin, qu'on le donne à l' heure, et surtout que les quelques personnes qui parle à voix haute duran les devoirs et qui empeche les autres de travaillé la ferme!!!
Revenir en haut Aller en bas
margoulette
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 21:27

ouai c vrai sa mais merci comme meme ma pti marion lol
Revenir en haut Aller en bas
Ernould Pierre
Floodeur
Ernould Pierre


Nombre de messages : 145
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 21:27

on fait un ds, une note importante pour lorientation, et on travaille dans un bruit pas possible, on se croierai dans un zoo!!! et le tt, c'est qu'on enleve casimen un quart dheure, et meme si il y avai la recréé en plus, ca ne compenssent pas, le ds étaient reelment longt!!! avec des points pas toujours vu en classe... drole de ds et drole de futur mauvaises notes!!!
Revenir en haut Aller en bas
La ptite chieuze
Timide
La ptite chieuze


Nombre de messages : 10
Localisation : ti bled a côté de Muizon:courcelles-sapicourt
Date d'inscription : 06/04/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 21:28

je suis une chieuse jusqu'au bout mais je vais quand même vous laissez, le devoir m'appelle (à table) mais avant je voudrais dire à ce cher prof de phisique que je l'aimais bien mais là c'est fini ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ernould Pierre
Floodeur
Ernould Pierre


Nombre de messages : 145
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 21:30

en tt cas, monsieur, vs pouvez pas nié que la note que je vais avoir sera équitable par rapport au temps ou j'ai mis à le reviser!!!
ce genre de chose decourage completement
Revenir en haut Aller en bas
margoulette
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 21:33

moaui bon ba de toutes facon Pierre et Marion on tout dis vous saver tout Mr moi,ji vai aussi (je vai mangé un couscous sa va me remonter le morale ) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pauluxe
Floodeur débutant
Pauluxe


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Cormontreuil
Date d'inscription : 27/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 21:45

cé sur il faut calmer le jeu dans cette classe sinon le passage en premiere c'est foutue : Mes amis, l'heure est grave il faut penser au personnes qui désirent travailler study donc deux mots d'ordre s'impose: "DU CALME"
Revenir en haut Aller en bas
http://pauluxe51.skyblog.com/
Pauluxe
Floodeur débutant
Pauluxe


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Cormontreuil
Date d'inscription : 27/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 21:53

Moi futur président de la république, je tenais a vous exprimer mon profond rale bole de cette ambiance de cette classe donc comme je l'ai dit précedemment il faut un cesser le feu dans cette classe sinon des personnes désirant passer en premiere vont se voire refuser a cause de resultat moyen (source :un éléve de la classe de seconde 1)


Dernière édition par le Sam 8 Avr à 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pauluxe51.skyblog.com/
Ernould Pierre
Floodeur
Ernould Pierre


Nombre de messages : 145
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 22:43

qui c la source???
Revenir en haut Aller en bas
Pauluxe
Floodeur débutant
Pauluxe


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Cormontreuil
Date d'inscription : 27/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptySam 8 Avr à 22:53

Source :un éléve trés prochainement a la tête de ce gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
http://pauluxe51.skyblog.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 149
Localisation : reims
Date d'inscription : 26/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptyDim 9 Avr à 20:41

Je vais peut-être vous apprendre quelque chose, mais on se consulte en général entre profs (en tout cas, c'est le cas entre les profs de physique de ce lycée et où j'étais avant) pour évaluer les DS qu'on propose.
Depuis le début de l'année (sauf une fois, vous vous en rappelez peut-être) je vous ai fait des DS plus courts que ceux de mes collègues et pas compliqués (je ne fais que retranscrire leur opinion).

Pour ce qui est de la durée, je prévois mes DS non pas pour une heure mais pour 50 minutes (je ne suis pas idiot). Si des élèves gardent leur cours ouvert devant eux pendant 5 minutes alors que tout le monde attend, ce n'est pas de mon ressort. De plus, comme cela a été signalé, je vous ai laissé la récréation pour terminer.

Pour ce qui est des points non vus en cours, il faudra me les exposer parce que je n'en vois pas.

Dernier point : le bruit, je suis en train d'en parler avec Mme Moreno pour prendre les mesures qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde1chagall.jeun.fr
Ernould Pierre
Floodeur
Ernould Pierre


Nombre de messages : 145
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptyDim 9 Avr à 20:59

oui, je suis tt a fait daccor avec ce que vs dites, mais avoué qu'il y a un probléme au niveau de l'ambiance dans laquel se passe les ds, et au niveau du temps! franchemen, bossé dans un bazard pareil devient insuportable!
Revenir en haut Aller en bas
loic
Timide
loic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptyLun 10 Avr à 19:49

je sui entiérement daccord pour avec pierre
se né pa normale de passé un ds dans c condition é la prochaine fois c moi qui lé fous a la porte
Alors monsieur je c que votre ds été dans les normes é il faut faire en sorte que les élèves qui n'ont pas le niveau é qui empèche les autre de travailler soit esclut de cours (je ne citerais pa de noms)
Revenir en haut Aller en bas
Pauluxe
Floodeur débutant
Pauluxe


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Cormontreuil
Date d'inscription : 27/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptyLun 10 Avr à 20:23

Mes très chers concitoyens la classe de seconde 1 est en péril, les chiffres des moyennes parlent d'eux même, citoyens l'heure est grave aujourd'hui un controle en maths à cause du bruit et cela peux continuer dans les jours à venir alors pour le respect de tout le monde je vous demande sincérement de vous calmer car si ça continue je crois que des personnes vont galérer pour réussir leurs premiéres donc enterrons les bruits, les conflits, etc..........
Dés aujourd'hui vous pouvez décider de votre avenir en ayant une attitude convenable en classe et ainsi pouvoir travailler dans le calme.
.


Et peut être voter pour moi au prochaine élection ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauluxe51.skyblog.com/
Ernould Pierre
Floodeur
Ernould Pierre


Nombre de messages : 145
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptyLun 10 Avr à 21:05

mais ce que vs ne comprenez pas, c que c trop tard, non, mais vs realisé ou koi???? encore quatre semaine de cours avant larret des note, c pas maintenan quil fallai regair, c tro tar maintenan! ca fait un an quon peu pas se concentré en phisique bon sang!!!!!, un an, depui le debu c comme ca, alors vs croyé tous pouvoir changé quelque chose!!!!
je veux bien etre optimiste, mais franchemen, jsui pas cretain non plus!
bcp de gens critique le lycée saint joseph, dou je vien, mais ce n'est pas pour rien, quil on 98% de reussite au bac, jamais je nai vu un tel chantier pendan un devoir jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavergeouille
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptyLun 17 Avr à 14:31

quoi ?!? qu'est ce que je vois la??
Loic, pourquoi tu dis: les éléves qui n'ont pas le niveau?
mais vous vous prenez pour qui tous ?!?,,
faut arréter, vous avez merdé le DS, il était dur point final, faut pas tout remettre sur le dos des autres! ( d'ailleur je tiens à dire que je n'ai pas parlé lors de ce DS)
excusez moi...mais VOUS n'avez peut étre pas le niveau...
he oui, travailler des heures et des heures pour obtenir tout juste la moyenne...y a pas de quoi étre fiér
Oui je sais j'y vais fort mais je ne supporte pas tout ce qui se dit...comme si on était les boulets de la classe qui ruinent l'avenir des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Ernould Pierre
Floodeur
Ernould Pierre


Nombre de messages : 145
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/03/2006

corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 EmptyLun 17 Avr à 16:46

là, ca commence à bien faire!
tu veux qu'on parle de niveau Laure????
ce que veu dire loic, c'est qu'on attein pas le niveau en fichan rien!
ca veut dire quoi, on travaille des heure, et on attein pas la moyenne????
tu veu un debriefing de toutes les notes de loic???? je croi que tu as pas trop ta place dans se genre de discussion du moin, en parlant de niveaux!
parce que le niveau intelectuel, il l'a lui, et toi suremen aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corrigé du DS du 7/04 Empty
MessageSujet: Re: corrigé du DS du 7/04   corrigé du DS du 7/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corrigé du DS du 7/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Seconde 1 du Lycée Chagall :: Physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser